Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nuit au musée : Le secret des pharaons

Pour finir ce week-end presque printanier, petite séance ciné impromptu en famille.

 

 

SPOILER INSIDE

 

Je suis assez bon public des comédie "familiales" (voir assez bon public des comédies tout court), je me suis donc replongé avec plaisir dans l'histoire de ce gardien de musée pas tout à fait comme les autres, ou plutôt qui garde un musée pas tout à fait comme les autres.

 

Et on arrive au bout de l'histoire, la fameuse tablette perd son pouvoir et risque de ne plus marcher, impliquant que les œuvres ne se réveilleront plus non plus.

 

On prend les mêmes, Ben Stiller, Robin Williams (quel plaisir de le revoir une dernière fois), Owen Wilson, Ricky Gervais etc... on ajoute une pincée de folie de la merveilleuse Rebel Wilson (oui je suis fan), et on se retrouve à passer 1h37 très agréable.

 

En prime on notera la présence de Mr Hugh Jackman ("juge hackman", pardon mais ce gimmick m'a vraiment fait rire) plein d'autodérision, tentant un Wolverine dépourvu de griffe et beaucoup moins impressionnant habillé en roi Arthur.

 

Enfin je fais parti de ces rares personnes qui ne peuvent se rendre au cinéma sans rester jusqu'à la fin du générique de fin (même si ça irrite Mr qui n'en voit pas du l'intérêt, ni mes enfants qui préfère aller danser devant l'écran) pour connaitre les titres des chansons entendues dans le film, ou connaitre les lieux de tournage, ou comme c'est devenu courant dernièrement le nombre de personnes ayant travaillé sur le film, ici... 15 000 personnes.

 

Bonne Séance