Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Diesel une victime parmi les autres

Je n’ai pas de mots pour les attentats qui ont eu lieu vendredi 13 à paris.

Pour moi le bataclan, c’est cette petite salle ou j’allais parfois faire des ventes de Ruban rouge (en tant que bénévole de solidarité sida, je suis parfois aux entrées des concerts à Paris pour faire faire des dons aux gens en échange d’un ruban, d’un pin’s ou d’un badge), et éventuellement assister au concert qui avait lieu.

La dernière fois c’était pour Steel pulse, parce qu’on pouvait aussi écouter un bon vieux reggae au bataclan.

Mais revenons au titre de ce billet, mercredi matin, le RAID et la BRI ont lancé un assaut sur un appartement à St Denis.

Résultats (outre la mort de 3 terroristes), 5 policiers ont été blessés et … un chien est mort.

 

Alors oui je vous accorde que crée un hashtag qui dit « je suis chien » peut paraitre ridicule (d’autant qu’il s’agissait d’une femelle, donc « je suis chienne » aurait été plus indiqué, mais encore moins apprécié à priori) mais je me pose une question aux vue des réactions suscité depuis son apparition sur twitter, sa vie vaut-elle tellement moins que les nôtres ?

Des gens se sont offusqués ou ont été choqués par ce hashtag, « comment peut-on mettre un chien au même niveau qu’une victime des attentats ? », « c’est un chien on s’en fout », etc…

Mais alors la vie de ce chien vaut si peu que ça ? Vous croyez que les agents du RAID et de la BRI se sont dit que ça vie ne vaut rien en la mettant dans leur colonne au moment de l’assaut, que ça vie ne vaut rien en la mettant en avant pour faire peur à ces terroristes et essayer de les désarmer ?

Vous croyez que son maitre, qui a passé des années à la former pour qu’elle soit opérationnelle sur le terrain et qu’elle ne soit pas effrayée dans un contexte pareil, pense que sa vie ne valait rien ?

Alors quoi ce chien n’est qu’un stupide animal, juste là pour se faire tuer à la places des policiers ?

 

C’est une perte également, des gens ont perdus des êtres chers vendredi soir, et bien ce chien était un être cher pour son maître et pour tout les policiers présents sur place qui avait confiance en sa capacité à les aider dans le feu de l’action et a foncer sur un terroriste armé.

 

Toutes les vies sont importantes, humaines et animales, Diesel est morte en Héroïne.