Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

8 Mars

Bon je sais que je vais certainement faire hurler les féministes, mais bon en même temps, si ça leur plaît pas, elles sont pas obligées de me lire.

Donc le 8 mars, Journée de la femme parait-il, plus précisément Journée Internationale des droits de la femme.

Alors comment vous-dire, eh ben moi j'aime pas cette journée. Outre le fait que je n'aime pas l'idée d'avoir une journée réservé aux femmes (le reste du temps c'est les journées des droits des hommes?), ce qui m'énerve c'est tout le foin qui est fait autour dans notre pays.

C'est la journée INTERNATIONALE des Droits de la femme (nom officielle), et pourtant durant cette période j'ai l'impression que le côté internationale est vite zappé, plus encore c'en devient presque une journée ou tout le monde oublie les droits déjà acquis par les femmes Française.

Doit-je rappeler qu'une femme s'est battue (pas physiquement, mais c'était quand même rude pour en arriver là) pour que nous ayons accès à l'IVG, avant ça, d'autres se sont battues pour que nous ayons le droit de vote (faut voir comment il est utilisé depuis), les filles peuvent aller à l'école, nous avons droit à un congé maternité, nos avons accès à une contraception, nous pouvons travailler sans demander la permission à nos époux (pour celles qui sont mariées) ou à nos parents....

Vous vous rendez-compte que certains femmes/filles dans le monde, n'ont pas la moitié de ces droits?

Et donc le problème majeur aujourd'hui 8 mars, c'est qu'une femme française gagne moins qu'un homme?

Et sinon le fait que des petites filles n'est pas le droit d'aller à l'école ça intéresse quelqu'un? Les droits des femmes du reste du monde ça intéresse quelqu'un ou on se contente de se plaindre de tout les droits qu'on a déjà?

Cette journée devrait tant qu'a faire permettre de trouver des solutions pour permettre l'accès aux même droits de toutes les femmes dans le monde.

Personnellement la seule vraie raison que j'ai fêter le 8 mars, c'est que j'ai rencontré un beau policier un 8 mars, il y a 5 ans, qui m'a invité à dîner.

Pour le reste je préfère soutenir le droits des femmes en soutenant des assos qui agissent à travers le monde pour que des petites filles aillent à l'école et que des femmes aient accès librement à une contraception, et non passé la journée à me plaindre de pseudo problèmes.