Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Annette se tape Monsieur Girard

Non je ne vous parlerais pas de coucheries entre collègues de boulot, mais ce billet à comme un brin de nostalgie.

Les gens de ma génération (qui ajouteront bientôt un 3 au début de leur âge), connaissent cette série qui passaient quand nous étions gamins : "Premiers baisers" (les garçons inutiles de nier je sais que certains d'entre-vous regardaient aussi).

"Premiers baiser" qui par le miracle de la télé et du "club Dorothée" se trouvait lié à "Hélène et les garçons" et bien sur (ben oui voyons c'est évident) à "Salut les musclés".

Bref donc "Premiers baisers" nous racontait (entre autre) la vie d'une ado Justine et de sa copine Annette, qui a marquer toute une génération avec ses couettes, sa voix très aiguë et sa passion pour la série écrite par Mr Girard (le père de Justine).

Et là c'est le drame....

Nous avions laissé Justine, Annette et compagnie, continuer leur vie alors que le Club Dorothée disparaissait et que nous grandissions...

Mais parce qu'on arrête pas une équipe qui gagne et qu'il faut bien occuper les tranches horaires des nouvelles multiples chaînes de la TNT, nous avons droit tout d'abord au "vacances de l'amour" (suite de la suite d'"Hélène et les garçons"), et puis bon comme il faut bien occupé les acteurs/actrices de ces sitcoms, AB s'est lancé dans la suite de la suite de la suite, et a donc lancé il y a 4 ans "Les mystères de l'amour" (tant qu'il trouve un truc qui va avec amour, ça peut durer longtemps comme ça).

Tout ça pour en arriver à aujourd'hui, et la découverte soudaine, de ce qu'est devenue cette chère Annette... Elle se tape Mr Girard parti vivre en Australie (voir ici).

Alors comme ça hors contexte c'est certainement très mignon pour les gamins d'aujourd'hui qui regarde la série (ça fait bien longtemps que je ne suis plus, et ma puce n'en ai pas encore aux histoires fleurs bleues), mais remis dans le contexte de la série originale, c'est limite pervers.

Mais bon, aujourd'hui des films comme Twilight nous raconte l'histoire d'une fille qui tombe amoureuse d'un gars qui pourrait être son grand-père (pas physiquement bien sur), et les cougars sont à la mode, alors finalement c'est si choquant de voir des "héros" de notre enfance tomber amoureux?