Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai testé ... l'espace enfant dans le "Téoz"



Je suis en générale la dernière à dire du bien de la sncf, l’expérience m'a montré que la ponctualité, la compréhension et l'accueil c'est pas leur truc, mais pour le coup j'avoue que je les remercie.

Depuis peu existe sur les trains corails/intercité/teoz (à force on ne sait plus comment ils s'appellent), des espaces familles.

Prendre le train avec 2 petits de 9 et 2 ans, peut s'avérer long, voir très long surtout lorsque le voyage dure 4h. C'est pourquoi en cet veille de rentrée j'ai demandé en commandant mon billet d'être dans l'espace famille (tant qu'a faire autant qu'ils se fassent des copains pendant le trajet).

Bon prendre un train dans le limousin le Lundi de veille de rentrée à 16h (arrivée à paris prévue à 20h), forcément ya pas grand monde dans le train, pour les copains on repassera. Reste à trouver le bon wagon.

Et là Oh! miracle! la sncf à enfin pris en compte que l'on peut voyager en famille et en plus que les enfants ont besoin de place pour s'amuser : Espace famille dans les trains corails

Comment transformer 4h de voyage en moment de jeux et avoir l'impression que le trajet raccourci, surtout qu'avec un wagon quasiment vide rien que pour nous et l'absence d'autre enfants, la princesse et le petit alien ont pu largement déballé les jouets, doudous et autres journaux emportés pour l'occasion.

Bon allez on en profites bien parce que je le dirais pas tout les jours : Merci la SNCF

J'ai testé ... l'espace enfant dans le "Téoz"