Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mort d'un Enfant

Je n'ai jamais perdu d'enfants, et j'espère ne jamais avoir à vivre ça.

J'ai été choqué de voir ces derniers jour que l'on pouvait après la perte d'un enfant, avoir à s'excuser.

Une femme prend l'autoroute avec son compagnon pour se rendre à la maternité et se retrouve à accoucher sur une aire d'autoroute, elle appelle donc les pompiers et le samu (ça parait logique).
Malheureusement, le bébé meurt.

Et là, alors que les gens devrait juste les soutenir dans leur douleur et tristesse, voilà que des pseudos-journaliste s'acharne sur cette jeune mère, au point de quasiment nous dire que c'est de sa faute et qu'elle aurait du réagir avant... ou pas du tout.

Mais de quel droit??? De quel droit ces gens se permettent-ils de juger cette femme, de juger cette mère?
Comment peut-on humainement reprocher à une mère la mort de son bébé prématuré?

Les journalistes seraient-ils tous devenu soudainement des médecins? ou des gynécologues? ou des obstétriciens peut-être?

Ces journaliste si prompt à donner leur avis et à faire des reproches, qu'auraient-ils fait dans les même circonstance?

Oui je suis choqué, choqué que l'on puisse reproché à une mère d'habité loin de sa maternité, choqué que l'on puisse lui reprocher la mort de son enfant, choqué que l'on puisse lui reprocher de ne pas être rester chez elle alors qu'elle avait des contractions.

Plus choqué encore de voir que de toute évidence ce genre de choses fait vendre/avoir des téléspectateurs... Alors c'est ça le monde d'aujourd'hui? Des gens qui regardent impassible l'annonce de la mort d'un petit être humain...

Notre société est-elle devenu à ce point individualiste et nourri à la télé-réalité que la mort d'un enfant en devienne quelque chose qu'il faut justifier à tout prix?

B****l, et le respect? Oui le respect, celui qui est du à toutes familles en deuil.
Et la compréhension, le soutien, la compassion, il semblerait que tout ces termes soit bien surfait aujourd'hui...

J'ignore si ce message parviendra à cette jeune mère en deuil, mais je tenais à lui présenter toutes mes condoléances, et lui souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.