Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noël à la Préfecture de Police

Je râle souvent après les méthodes particulière de la préfecture de Police, mais je dois avouer, qu'il y a quand même un bon côté à les cotoyer : leur CE.

Enfin leur CE... leur "agence de loisirs" même, ce truc propose des livres à emprunter, des séjours, des prix pour les musées, des prix pour le ciné, a sa propre Boutique... et organise une soirée de Noël.

La Felele comme l'appelle les habitués, organise donc chaque année pour les enfants des fonctionnaires et autres employés de la préfecture de police, un soirée de Noël ou chaque enfant de plus de 3 ans (en dessous il a droit à des bons d'achat) à droit à un cadeau.

L'année dernière la PP (préfecture de police pour les intimes) avait réservé pour la journée le Parc Astérix (rien que ça), cette année c'étaient des représentations de "Ellipse", le nouveau spectacle du cirque National Alexis Grüss (avec en cadeau au boite d'un jeu de société).

Nous voilà donc partie, toute la petite tribu, pour une après-midi au crique, le rendez-vous était à 17h15, parti 1h avant de Montreuil, le plus long a été de faire le chemin de porte de Passy au parking du cirque à environ 200m et qui nous a pris bien 20min.

Le thème du spectacle "Ellipse" est le cinéma, ainsi chaque tableau reprenait un film connu : Mission impossible, Cléopatre, le pôle express, Zorro, Black Swan, Le Seigneur des anneaux, Matrix, le Marsupilami, Dracula...
Pour l'essentiel du spectacle, les artistes sont accompagnés de magnifique chevaux, seul un numéro montre un éléphant.

Un spectacle magnifique à voir, dont le seul bémol, pour moi, est la présence de cet éléphant.
Je n'ai jamais été fan des numéros utilisant des éléphants ou des ours, même si le numéro présenté ce week-end avec cet éléphant et son compagnon le shetland était rigolo.
Ce qui m'a encore plus dérangé, c'est que, bien qu'ils annoncent l'interdiction des photos au début du spectacle, elles restent tolérées pendant le spectacle, mais à l'arrivée de cet éléphant, des personnes de l'encadrement dans la salle sont venus interdire les photos et sont ensuite resté dans la salle pour surveiller.
Après une visite sur le site du cirque (http://www.alexis-gruss.com/lespectacleellipse.html), il n'est fait mention nul part de cet éléphant.

Mais passons ce petit accroc, reste de cette journée un magnifique spectacle de 2h, qui a émerveillé mes 2 petits monstres (même si c'était un peu long pour mon petit alien).

Une jolie expérience, d’où j'ai malgré tout ramené quelque photo (je suis une rebelle ;) ). Seule la dernière photo (chevaux vu du dessus) n'est pas de moi je l'ai récupérer sur le site du cirque (http://www.alexis-gruss.com/wa_23_p/pa_1dk000gh4qxgrl/big_Frisons0.jpg?2zc9pw4ag1rof3z).

Noël au Cirque Gruss
Noël au Cirque Gruss
Noël au Cirque Gruss
Noël au Cirque Gruss
Noël au Cirque Gruss
Noël au Cirque Gruss
Noël au Cirque Gruss
Noël au Cirque Gruss
Noël au Cirque Gruss
Noël au Cirque Gruss
Noël au Cirque Gruss

Noël au Cirque Gruss