Pâques est passé et l'on a tous eu l'occasion de prendre en moyenne 5 kilos en trois jours (si si ne mentez pas vous aussi vous avez profitez des chocolats).
Habitant tout près de Vincennes, j'ai sauté sur l'occasion, lorsque fut annoncé une chasse aux œufs dans l'enceinte du Château...
Petite déception en découvrant qu'il fallait payé l'entrée du château et qu'il s'agissait en fait d'une chasse aux énigmes dans la château et qu'il y aurait des chocolats comme récompense à l'arrivée. Mais cela fut vite éclipsé par l'envie de ma puce de répondre aux énigmes (et surtout d'avoir du chocolat à l'arrivée) :).
Nous voilà donc parti, carnet d’énigmes à la main, à la recherche d’œufs en cartons cachés un peu partout dans la partie la plus ancienne du château (une grande partie de la partie la plus récente du château, transformé en fort par la suite, appartient toujours à l'armée).
Pendant que ma puce cherchait les œufs pour répondre aux différentes énigmes, je découvrait avec mon homme l'histoire (bien méconnue) de ce château qui abrita le roi Charles 5.
C'était un roi lettré et sensible au arts, ainsi l'on peut entendre dans l'une des salles du château des musique polyphonique représenté par 3 anges tenant des instruments de musiques (un orge portable, une cornemuse et un 3è instrument dont j'ai oublié le nom).
Il a de plus fait publié de nombreux livres et fait arrangé une étude dans l'un des endroits les plus éclairé du château pour pouvoir y travailler.
La chasse aux énigmes se terminait dans l'enceinte de la chapelle construite à l’extérieur de la cour du château originel.
L'on peut y découvrir, les maquettes de l'évolution de ce domaine royal.
La chasse terminé, ma puce pu enfin récupérer le (petit) chocolat promis à la remise des énigmes bien remplies : Une coccinelle pour ma elle et un hérisson pour mon p'tit bout, ne suffirent pas à couvrir l’appétit d'ogre de mes petits monstres et notre après-midi à Vincennes se termina devant une crêpe pour chacun, avant la découverte de nouveaux chocolat arrivée par la poste quelques jours plus tard.