Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premier Cinéma

Je suis une cinéphile et adore passé du temps dans les salles obscures.

A l'arrivée de ma grande, j'ai du me résoudre à y passer un peu moins de temps, attendant le moment ou je pourrais partager ça avec elle.

Le premier film que je suis allé voir avec elle est l'âge de Glace 2. Je sais que certains diront que ce n'est pas un film, mais reste que c'est un long métrage diffusé dans un cinéma.

Depuis nous sommes retournés de nombreuses fois au cinéma ensemble et j'ai pu voir ses goûts évoluer en la matière.

Hier, ce fut au tour de mon petit alien, d'avoir sa première séance de cinéma.

Nous sommes donc allé en famille (Mon homme n'est pas un grand adepte des dessins animés qui passe au cinéma, mais pour le coup il est venu), voir l'avant première du film Planes.

Comme son l'indique (pour les anglophones), ce film parle d'avion.

Dès le générique de début, l'on est mis dans l'ambiance "L'univers de 'cars' présente...", donc après les voitures de courses, nous allons suivre les aventures des avions.

Et puis en fait... et ben il est pas si mal ce dessin animé.

L'histoire de ce petit avion épandeur qui veut courir dans une course autour du monde, on y croit (ou je sais j'ai gardé une âme d'enfant, j'adore les dessins animés), et les dessins sont également très joli.

Au final, mon petit alien était ravi, autant que son papa (qui adore les avions en temps normal), j'ai passé un très bon moment et ma grande... a été très sage. Ben oui ses goûts ont évolués (plus Percy jackson que Planes) mais elle est resté toute la séance et ne s'est pas plainte.

 

Allez maintenant en route pour la rentrée...