Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salon du livre et de la presse jeunesse 2012

Faire plaisir à mes enfants, me faire plaisir, retrouver une amie qui y tient un stand, découvrir de nouveau roman... chez moi le plus simple serait de trouver une raison de ne pas y aller.

Mais bon, voilà, c'est fini... et oui il faut bien que ça se termine un jour.

Mais j'aurais vraiment eu l'occasion d'en profiter cette année avec 3 visites du salon (le nocturne ou c'est gratuit pour tout le monde et 2 entrées gratuites grâce au invitation disponible dans le journal distribué aux Montreuillois).

Bref de quoi faire le tour et avoir l'occasion de voir tout les stands, avec des stands plus intéressants les un que les autres, des découvertes (comme ce manga, qui fait voyager son héroïne dans l'univers des princesse disney, la version manga de l'étrange Noël de Monsieur Jack, ou encore un livre sur le language des signes pour enfants qui ne soit pas trop gangnan).

J'ai pu trouver le bonheur de ma puce (dont il fallu calmé les "coups de coeur" sinon elle aurait voulu acheter presque tout le salon) et de mon petit crapaud, ainsi que le mien, mon homme étant actuellement plongé dans les suites d'éragon.

Pour finir, ce salon s'est bien entendu étendu dans la rue, avec l'habituel affichage de sensibilisation (l'année dernière ça parlait sous, cette année ça parlait concurrence numérique), de quoi faire parler une fois sorti du salon.

Une semaine bien remplie, et déjà impatiente de visiter la prochaine édition.

Salon du livre et de la presse jeunesse 2012
Salon du livre et de la presse jeunesse 2012Salon du livre et de la presse jeunesse 2012
Salon du livre et de la presse jeunesse 2012Salon du livre et de la presse jeunesse 2012
Salon du livre et de la presse jeunesse 2012Salon du livre et de la presse jeunesse 2012Salon du livre et de la presse jeunesse 2012