Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trop de vacances en été...

"Six semaines de vacances l'été, c'est suffisant."

C'est pas moi qui le dis, c'est notre ministre actuel de l'éducation nationale.

Donc si je comprend bien, en fait ajouter une demi-journée à la rentrée (2013 pour certains, 2014 pour d'autres) c'est pas assez, il faut leur ajouter 2 semaines d'école en plus.

D'accord, alors moi j'ai juste une question pratique, je travaille en juillet (l'un des évènements les plus importants de mon boulot se déroule à cette période), mon homme est en vacances en juillet (c'est un fait, c'est comme ça et c'est pas modifiable dans l'ordre actuel des choses), la crèche de mon p'tit bout est fermé près de 3 semaines en Aout du coup mes vacances sont un vrai casse-tête à organiser, mais là si je comprend bien l'idée de ce cher ministre, il se peut que potentiellement j'ai à prévoir que je n'aurais pas mes vacances en même temps que ma puce... Whoa alors ça c'est de l'avancée

Blague à part, la crèche qui ferme en Aout, c'est un problème le temps que l'enfant est en crèche, le mien aura 3 ans en juillet, du coup cette contrainte sera supprimé, mais reste que nous ne devons pas être le seul couple avec des contraintes professionnelles au niveaux des vacances, Monsieur le ministre compte également réformer les congés dans les entreprises? Ou peut-être forcer les parents à trouver des modes de gardes pour leurs enfants? En fait la solution du ministre c'est que certains parents n'est plus l'occasion de passer du temps avec leurs enfants pendant les grandes vacances?

Et sinon, des vrais solutions, pour des vrais problèmes, ils en cherchent en ce moment? Genre je sais pas, empêcher les policiers de se faire tuer par des chauffards, faire baisser le chomage, faire remonter l'économie.... c'est sur que faire en sorte que moins de personnes soit en vacances en même temps, ça va faire plaisir aux saisonnier ça.

On nous dit souvent que nos enfants travaillent trop, qu'il sont fatigués, la grande idée pour régler ce problème est donc qu'ils aient moins de vacances... Quelle logique!