Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zootopie

Après le disney de Noël, voici venu le disney des vacances d'hiver...

 

Le film sort officiellement le 17 Février, mais comme nombre de cinéma par ici nous avons eu droit à une avant-première pour ... la saint-valentin (je ne la fête pas, du coup une bonne raison pour aller au ciné en famille).

 

Je suis la première à regarder les bandes-annonces qui passent avant les films, par contre les publicités qui passent m'agacent au plus au point, plus encore lorsque, comme ici, l'on va voir un film pour un public jeune (voir très jeune).

 

Donc en attendant le début de Zootopie, nous avons eu droit à quelques bandes annonces (dont "le livre de la jungle" qui s'annonce impressionant) et des pubs... et là c'est le drame.

 

Passe encore que l'on fasse des pubs pour les expos en cours à paris, mais passer une pub pour une expo ayant lieu à beaubourg (un peintre dont je n'ai pas retenu le nom) de peinture, disons intéressante mais clairement pas à destination des enfants, déjà c'est moyen.

 

Mais passer une pub pour un parfum ou une jolie jeune fille et un tout aussi sexy jeune homme passent leur temps à se frotter l'un contre l'autre (avec très peu de vêtements), là ça passe encore moins.

 

Soyons clair, je ne suis pas puritaine, mais je trouve plus que déplacé de montrer ce genre de pub avant un dessin animé pour enfant... voilà pour le coup de gueule.

ATTENTION SPOILERS

Synopsis

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque … (source allociné)
 

Revenons à nos moutons (je ne vous le fais pas dire) avec zootopie.

 

Zootopie, la ville ou tout le monde (enfin tous les animaux, puisqu'il n'y a que des animaux dans le film) peut être ce qu'il veut (et un bébé renard peut rêver de devenir un éléphant, si si je vous jure).

 

C'est ici qu'arrive Judy, petite lapine, toute jeune recrue de la police et qui rêve de sauver le monde (comme bon nombres de policiers en fait) et qui se retrouve finalement à... dresser des PV stationnement.

 

C'est dans ce contexte, que surviennent de mystérieuse disparitions d'animaux, sur laquelle notre petite lapine décide d'enquêter, aidé par un renard (si si dans le film c'est possible).

 

S'en suis des histoires de hurleurs qui ne sont pas ce qu'ils paraissent, un conspiration des proies pour se débarrasser des prédateurs, des prédateurs qui ne sont pas aussi méchants qu'on pourrait le croire... Bref de multiples lignes de compréhension comme le fait si bien disney.

 

Au final, un film très joli à regarder (très coloré et des animaux plutôt bien détaillé) et un histoire très sympa, qui lancera certainement quelques vocations de policiers... ou d'astronaute (allez voir le film vous comprendrez cette blague), et très certainement un suite à prévoir.

 

dès 3 ans